Si vous visitez la Hongrie, vous a-t-on peut-être déjà conseillé de consacrer une demi-journée aux thermes hongrois. C’est une de nos spécialités. En effet, Budapest est la capitale qui possède le plus de sources thermales au monde. Vous a-t-on aussi expliqué les bienfaits et comment faire une fois qu’on y est ? Si la réponse est non, continuez la lecture, nous allons vous mettre dans le bain.

Pourquoi aller aux bains ?

Parce que c’est agréable et parce que c’est bon pour vous.  Les minéraux présents dans l’eau sont absorbés par la peau et c’est ainsi que l’eau thermale développe son pouvoir magique. Elle a un effet positif sur le système nerveux, elle renforce le système immunitaire et elle augmente la capacité réactive de votre organisme, elle permet sa régénération. Le microclimat des thermes exerce un effet anti-stress sur vous.


Comment faire ?

Pensez à vous doucher avant de vous plonger. Pour faire les choses dans le bon ordre, selon le témoignage d’une Hongroise amoureuse des bains, commencez par l’eau la plus froide que vous pouvez supporter, puis passez progressivement dans des bassins de plus en plus chauds.


Conseils pour les bains

– Indispensables pour profiter pleinement des bains et de leur vaste surface à explorer, n’oubliez pas d’amener vos tongs ou chaussures ‘flip flop’, bien utiles sur les sols glissants des bains de Budapest.

– Amenez votre serviette de bain car de nombreux bains n’en offrent pas la location.

– Dans les bassins de nage, le port de bonnet de bain est le plus souvent obligatoire en Hongrie. Amenez le vôtre car la location de bonnet n’est pas proposée dans tous les bains.

– Pour les maillots de bain homme, aucune restriction: short de bain, boxer, slip de bain sont tous autorisés dans les thermes de Budapest.

Les meilleurs bain de Budapest

Voici une petite sélection des meilleurs bains de Budapest en 2020:
Les bains Széchenyi
Les bains Gellért
Les bains Lukács
Les bains Rudas
Les bains Király
Les bains Dagály

Source :
www.termalfurdo.hu

https://www.budapest-bons-plans.fr/